jeudi 3 mars 2016

Le nouveau BISTROT, Quand les plats rencontrent la gastronomie, Franck Baranger, Hachette cuisine, février 2016, 112 pages.

       Une nouveauté dans mon blog: un livre de recettes du jeune chef talentueux du Pantruche et du Caillebotte à Paris 9ème.
          De belles recettes (les siennes), avec les entrées, les poissons, les viandes et les desserts...
           Vous mettrai-je l'eau à la bouche?
            Je vous propose comme entrée une soupe de betteraves, suivie au choix d'un" cabillaud en croûte de kale, mousseline d'oignons à la bière", ou d'un merlan de ligne, ou bien si vous êtes plutôt viande, une joue de bœuf ou la" poitrine de veau confite à la verveine, petits pois et crème de menthe". Et s'il vous reste une petite faim, que diriez-vous d'une poire rôtie ou cet été, des délicieux" abricots du Roussillon avec leur sablé à la marjolaine et glace amaretti"? C'est un dessert que j'ai déjà savouré chez lui!
         Ce ne sont pas des recettes pour tous les jours, mais un amateur éclairé se fera plaisir en parcourant ce beau livre aux recettes détaillées et illustrées de belles photos. Et j'en connais qui auront bien envie de s'y confronter! A vos fourneaux et bonne dégustation!
Lisez la préface de Christian Constant et l'introduction de Franck Baranger!

3 commentaires:

  1. Merci Hélène pour cet article!! Sûr que l'on prendra le temps de faire là recette des abricots ensemble cet été! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. je cours de ce pas me le procurer afin de pouvoir cuisiner de nouvelles recettes pour la famille et les amis. Merci Hélène
    Sophie

    RépondreSupprimer