jeudi 30 juin 2016

Maman a tort, Michel Bussi, 2015, Presses de la Cité, 509 pages.

    Depuis 2013, Michel Bussi est l'auteur de romans policiers français le plus lu. Professeur de géographie à l'université de Rouen,  il a la particularité de situer ses intrigues en Normandie, sauf le dernier en date qui se passe en Corse. (Je ne l'ai pas encore lu...)
    J'ai découvert Bussi avec Nymphéas noirs, excellent! et j'ai rédigé un article avec son polar N'oublier jamais sur ce blog que vous pouvez trouver dans les archives de  mai 2015.

  N'ayez pas peur des 509 pages! Ce livre se dévore et cette fiction située au Havre nous saisit: le héros est un petit garçon de trois ans, Malone, qui soutient à son institutrice que sa maman n'est pas sa maman... Intriguée, la jeune professeur va soumettre ce problème au psychologue scolaire, Vasile, qui va vite accorder crédit aux histoires invraisemblables racontées par le jeune garçon. Mais on a du mal à le croire jusqu'au jour où ...

  De nombreuses péripéties, de l'émotion, un suspense haletant jusqu'à la fin: tous les ingrédients sont là pour vous empêcher de dormir, vous qui aimez ce genre de livres!


1 commentaire: