jeudi 23 mars 2017

Petit pays, Gaël Faye,2016, audiolib lu par l'auteur.

  Ne pouvant lire actuellement, je suis allée chercher dans ma médiathèque préférée des livres audio. J'ai trouvé avec bonheur Petit pays...

  L'écoute d'un livre n'a rien à voir avec sa lecture: c'est une approche qui nécessite une grande concentration; de plus, je ne peux noter ce qui me plait car je ne choisis pas le rythme de l'écoute comme on peut choisir son rythme de lecture. Il n’empêche que j'apprécie ce temps passé avec l'auteur, car c'est Gaël Faye qui lit son oeuvre et sa voix est ajustée à son roman. Je pense qu'il possède l'art du conteur.

 Je ne vous dirai rien du livre, si ce n'est qu'il est à la fois touchant et drôle, que ses personnages sont bien campés, et que j'ai très envie de me plonger dans la (re)lecture de Petit pays!

Prix du roman Fnac et Goncourt des lycéens 2016! Nos élèves ont décidément très bon goût...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire