jeudi 7 juin 2018

La trace du sang, Peter May, Rouergue, 2015, 4016 pages.

  Voilà un Écossais qui possède l'art du suspense! Il met en scène un personnage récurrent dans plusieurs romans policiers, Enzo MacLeod au nom bien typé..

 Cet homme s'est mis en tête de résoudre diverses affaires jamais élucidées, pas réglées par la police française et ce faisant il dérange un tueur redoutable. Pour atteindre MacLeod, l'assassin décide de s'en prendre à sa famille et en particulier à une de ses filles. Ayant trouvé une astuce pour écarter provisoirement ce détective trop malin, (je vous laisse le plaisir de la lecture), il va multiplier les embûches pour arriver même à le faire arrêter et emprisonner pour un meurtre que MacLeod n'a naturellement pas commis.

  MacLeod est aussi un séducteur et il va croiser la route d'une jeune femme mystérieuse, Anna, qui va l'héberger avec sa famille pour les mettre provisoirement à l'abri. Une belle idylle s'ébauche...
 L'enquête va le faire remonter dans le temps, recherchant les racines de cette histoire tout d'abord en Espagne, puis à Londres, puis en France dans le Roussillon et à Aubagne...

  Beaucoup de rebondissements et d'imprévus pimentent la trame de ce roman fort distrayant qui se lit d'une traite. Le personnage principal est attachant et pittoresque, les rouages sont bien huilés, et l'épilogue nous laisse supposer que les aventures de MacLeod ne sont pas terminées!

💓


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire